Centres d’imagerie

La philosophie du groupe Nora Imagerie

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. La philosophie du groupe Nora Imagerie

Le groupe Nora Imagerie

 

Historiquement, les radiologues du Havre se sont inscrits dans une démarche de progrès.
Ils furent dès 1963 parmi les premiers en France à se regrouper afin de mutualiser leurs capacités d’investissements en vue de pouvoir offrir aux patients les meilleurs équipements
Cette politique d’investissement a toujours été suivie avec en 1981 l’installation du premier scanner corps entier de la région puis en 1989 la première IRM 1,5 T de Normandie, enfin en 2020 la première IRM 3T privée.

La radiologie doit régulièrement faire face à de nouveaux défis.

Le défi démographique est particulièrement prégnant car nous sommes au plus creux de la courbe qui ne retrouvera les effectifs de 2006 qu’en 2030 (Sources DREES N°679 février 2009)
De plus les évolutions technologiques très rapides de nos métiers demandent un exercice de plus en plus spécialisé.

Pour répondre à ces contraintes, la mutualisation des compétences est nécessaire, c’est pourquoi, les radiologues du Havre se sont rapprochés de leurs collègues de Lisieux et Cricqueboeuf-Deauville mais aussi des Hôpitaux de Lillebonne, Pont-Audemer et Fécamp afin de mieux répondre aux besoins du bassin de vie sur les deux rives de la Seine.

Ainsi nous sommes maintenant capables d’offrir à la population du bassin de l’estuaire de la Seine l’accès à des plateaux techniques complets et aux compétences permettant de couvrir l’ensemble des champs de la spécialité radiologique, du dépistage à la radiologie interventionnelle.

C’est dans ce contexte qu’il est apparu nécessaire d’afficher une identité commune afin de donner plus de lisibilité à la population du bassin de vie.

Le nom retenu est celui de NORA qui n’est que la contraction de Normandie et Radiologie

La mise en place de nouveaux outils digitaux comme le site internet, la prise de rendez-vous ou la consultation des examens en ligne, ont pour objet de faciliter l’accès aux soins face à la croissance démographique et aux attentes de nos patients.

Voir-Comprendre-Soigner, c’est le sens de notre métier que nous souhaitons préserver.

Aller au contenu principal